Jérémie Gindre

Jérémie Gindre, né en 1978, est diplômé de la Haute École d’Art et de Design de Genève. Sa pratique artistique comprend le dessin, la sculpture, l’installation et l’écriture. Il a été artiste en résidence dans différents pays et vit actuellement à Genève.
Werke (Auswahl)
On a eu du mal.
Éditions de l'Olivier, 2013
On a eu du mal
Éditions de l'Olivier, 2013
En 2011, Jérémie Gindre a bénéficié d’une résidence à l’université de Genève, au Centre interfacultaire en sciences affectives et en neurosciences. Il a tiré de ce séjour cinq nouvelles qui s’inspirent – sans jargon ni raideur – de la recherche autour du cerveau et des émotions, s’intéressant en particulier à «l’extra-quotidien» qui engendre des gestes et des comportements inconnus.
Aus: Jérémie Gindre. On a eu du mal. Éditions de l'Olivier, 2013
Finalement, la visite du musée se révèle être plutôt pas mal. À la sortie de la salle des Seigneurs de la Terre, il est possible de faire un bras de fer contre un Tyrannosaure. Une patte en plastique ressemblant à une aile de poulet est reliée à un capteur qui évalue la force des visiteurs sur une échelle allant de Mauviette à T-rex, en passant par le Champion canadien catégorie Poids Lourds. En s’y prenant à deux mains, Paul atteint le niveau Jeune Chimpanzé.