Maylis de Kerangal (FR)

Maylis de Kerangal, née en 1967 à Toulon en France. Elle a étudié l’histoire, la philosophie et l’ethnologie. Ses romans et nouvelles sont publiés depuis près de vingt ans. Elle a reçu de nombreux prix pour son œuvre. Elle vit à Paris. (2019)
Werke (Auswahl)
Un monde à portée de main.
Éditions Gallimard, 2018
Naissance d'un pont.
Editions Verticales, 2010
Corniche Kennedy.
Editions Verticales, 2008
Ni fleurs ni couronnes.
Editions Verticales, 2006
La rue.
Pierre Terrail, 2005
Übersetzungen (Auswahl)
Maylis de Kerangal. Eine Welt in den Händen.
Übersetzt von Andrea Spingler.
Suhrkamp Verlag, 2019
Die Lebenden reparieren.
Übersetzt von Andrea Spingler.
Suhrkamp Verlag, 2015
Maylis de Kerangal. Die Brücke von Coca.
Übersetzt von Andrea Spingler.
Suhrkamp Verlag, 2012
Un monde à portée de main
Éditions Gallimard, 2018
Si Paula s’installe à Bruxelles, c’est pour ‹ apprendre à voir › par l’étude du trompe-l’œil. Bien plus qu’une imitation par la peinture, c’est l’histoire des matières qu’elle va vouloir maîtriser, les récits de mouvements millénaires qui ont agité la terre autant que ces nouvelles connaissances qui structurent aujourd’hui son existence de jeune adulte. Une urgence de vivre et de savoir que transpose une écriture-flot qui rassemble tout dans un même élan: rencontres, dialogues, chuchotements venus du monde des images.
Aus: Maylis de Kerangal. Un monde à portée de main. Éditions Gallimard, 2018
Parmi la vingtaine d’élèves formés à l’Institut de peinture, 30 bis rue du Métal à Bruxelles, entre octobre 2007 et mars 2008, ils sont trois à être restés proches, à se refiler des contacts et des chantiers, à se prévenir des plans pourris, à se prêter main-forte pour finir un travail dans les délais, et ces trois-là – dont Paula, son long manteau noir et ses smoky eyes – ont rendezvous ce soir dans Paris.
Sa, 01.06.19, 11:30
Sa, 01.06.19, 15:00
Naissance d'un pont
Editions Verticales, 2010
La construction d'un pont au début de notre siecle, dans une ville fictive, rassemble des gens de toutes origines. La trahison et l'amour, la foi dans la technique et l'attachement la nature - une communauté qui n'ignore rien de la nature humaine.
Aus: Maylis de Kerangal. Naissance d'un pont. Editions Verticales, 2010
Am Anfang machte er Bekanntschaft mit dem nördlichem Jakutien und Mirnij...