Véronique Bizot

Née à Paris en 1958, auteur de nouvelles et de romans. Elle a reçu le prix Renaissance de la nouvelle pour «Les Sangliers» (2006), le Grand Prix SGDL du Roman ainsi que le prix Lilas pour «Mon couronnement» (2010) et le prix du Style pour «Un avenir» (2011).

Werke (Auswahl)

Âme qui vive.
Actes Sud Editions, 2014

Meine Krönung.
Steidl Verlag, 2011

2014

Âme qui vive

Actes Sud Editions, 2014

Quatre hommes se rencontrent d’abord dans une campagne isolée, puis font ensemble un voyage à Turin: un auteur de théâtre, un ex-agent secret, un traducteur de l’italien et son jeune frère mutique, paradoxalement le narrateur de l’histoire. Un livre sur la parole et le silence, l’amitié et la solitude, l’écriture et la lecture.

Aus: Véronique Bizot. Âme qui vive. Actes Sud Editions, 2014

Cette bibliothèque couverte de livres jusqu’au plafond était l’endroit dans lequel Fouks écrivait ses pièces et où j’étais un jour entré par hasard. J’avais dû y rester un certain temps car lorsque mon frère m’avait trouvé là, tranquillement installé dans le fauteuil de cuir, il avait eu l’air de quelqu’un qui m’avait cherché un bon moment. Puis, d’inquiet, son visage avait pris une expression étrange quand il s’était aperçu que j’avais ce livre à la main – Eugénie Grandet – mais je n’avais tout à coup plus eu envie de prêter attention aux expressions que prenait le visage de mon frère chaque fois qu’il me regardait et je m’étais aussitôt replongé dans ma lecture.

Lesung: Veronique Bizot, 30.5.2014
Autoren im Dialog: V. Bizot und M. Layaz, 31.5.2014

Fr, 30.05.14, 12:00

Lecture et discussion
Landhaus Säulenhalle
Moderation: Ruth Gantert

Fr, 30.05.14, 17:00

En dialogue
Die Stimme im eigenen Kopf
Landhaus Gemeinderatssaal
fr/de