Julien Bouissoux

Julien Bouissoux, né en France en 1975, vit à Berne. Auteur de nouvelles et romancier, il est également co-scénariste de plusieurs films: « Les Grandes Ondes (à l’ouest) », « La Vanité », « Prénom: Mathieu ».
(2018)
Werke (Auswahl)
Janvier.
Éditions de l'Olivier, 2018
Une autre vie parfaite.
Editions L’Âge d’Homme, 2014
Juste avant la frontière.
Éditions de l'Olivier, 2004
La Chute du sac en plastique.
Éditions du Rouergue , 2003
Janvier
Éditions de l'Olivier, 2018
Janvier passe ses journées seul dans un bureau au sein d’une grande entreprise. Suite à diverses restructurations, il a été oublié par sa hiérarchie. Craignant d’abord que sa situation ne soit découverte, ce personnage, qui rappelle le Bartelby de Melville, s’invente peu à peu un nouveau quotidien. Dans cet univers absurde, Bouissoux construit un roman savoureux.
Aus: Julien Bouissoux. Janvier. Éditions de l'Olivier, 2018
L’horoscope lui confirma qu’il aimait la solitude ou, plus exactement, qu’« il est peut-être temps de marquer une pause dans votre vie sociale ». Janvier regarda la date, ébahi. Les vieux numéros du quotidien régional en savaient plus sur lui que n’importe quel cartomancien. Alors que tout le reste, absolument tout le reste, était périmé, agenda des théâtres, prévisions météorologiques, actualités gigognes (locales, nationales, internationales), l’horoscope, systématiquement, tombait juste.