Laurence Boissier

Laurence Boissier, née en 1965, est diplômée de la Haute École d’Art et de Design de Genève. Elle reçoit un Prix suisse de littérature 2017 pour « Inventaire des lieux ». Elle est membre du collectif « Bern ist überall ».
(2018)
Werke (Auswahl)
Rentrée des classes.
art & fiction, 2017
Inventaire des lieux.
art & fiction, 2015
Cahier des charges.
Editions d’autre part, 2011
Noces.
Editions Ripopée, 2010
Projet de salon pour Madame B..
art & fiction, 2010
Rentrée des classes
art & fiction, 2017
Avec tendresse et humour, «Rentrée des classes» raconte le deuil d’une famille suite à la disparition en mer d’Andrew. À travers le quotidien de Mathilde, petite fille se réfugiant dans les mathématiques, de son frère Henry et d’Elise Kinley, leur mère qui travaille au petit Musée de la porcelaine dirigé par le maladroit Hubert Vagnière, Laurence Boissier saisit la Genève de 1973 dans un roman touchant.
Aus: Laurence Boissier. Rentrée des classes. art & fiction, 2017
Deux des pattes d’Eeyore et une grande partie de son dos sont immergés dans l’épaisse couche de poussière qui tapisse le sol de la courette. Il n’a pas été abîmé, n’a même pas rebondi, il s’est juste enfoncé. Les strates les plus anciennes de cette matière datent du milieu du XIXe siècle lorsque James Fazy fit détruire les murailles autour de Genève. Les habitants des appartements et les occupants des bureaux n’ouvrent pas volontiers leur portillon. À juste titre, ils considèrent la chute comme une source d’air vicié.