Marie Redonnet (FR)

Marie Redonnet, est le nom que s’est choisi Martine L’Hospitalier en 1985, à la publication de son premier livre. Née en 1948, docteure en littérature, elle est l’auteure de romans, contes, pièces de théâtre, poèmes ainsi que d’un essai sur Genet. Son œuvre est traduite dans de nombreuses langues.
(2018)
Werke (Auswahl)
Trio pour un monde égaré.
Éditions Le Tripode, 2018
Die Frau mit dem 45er Colt.
Alexander Verlag, 2017
La femme au colt 45.
Éditions Le Tripode, 2016
Diego.
Éditions de Minuit, 2005
L’accord de paix.
Éditions Grasset, 2000
Nevermore.
Editions P.O.L., 1994
Le cirque Pandor.
Editions P.O.L., 1994
Rose Mélie Rose.
Éditions de Minuit, 1987
Splendid Hotel.
Éditions de Minuit, 1986
Trio pour un monde égaré
Éditions Le Tripode, 2018
Un monde en proie aux violences de la guerre et trois figures de résistance, en fuite: Willy Chow, un ancien rebelle retiré dans une bergerie, Douglas Marenko, emprisonné pour avoir tenté l’exil, et Tate Combo, réfugiée du village de Mokambé dans la mégapole de Long Fow. Leur voix s’entrelacent dans ce roman haletant qui, dans les zones troubles de la fiction, rend compte des tensions du monde contemporain.
Aus: Marie Redonnet. Trio pour un monde égaré. Éditions Le Tripode, 2018
Je vis retiré au domaine d’Olz depuis deux ans. Ma vie a été multiple comme mes identités. J’ai résisté aux tentations de rentrer dans le rang à chaque fois qu’elles se sont présentées. J’ai voulu vivre ainsi, insoumis et précaire. S’il y a un fil rouge qui me conduit, il est invisible. Je me fie à mon instinct qui m’a pourtant souvent trompé. L’égarement fait partie de mon chemin. Moi seul sais que je n’ai pas encore réalisé ce que je dois réaliser. Willy Chow, ce sera le nom écrit sur le registre des décès à la mairie de Salz, le jour de ma mort.